Bas de compression - Articles Et Conseils
-
Les bas de compression offrent plusieurs bénéfices pour leurs utilisateurs, même les plus en forme!
Dans ce texte, nous nous concentrons sur les huit bénéfices les plus importants procurés par des bas de contention graduée.
-
Les varices sont des veines superficielles dilatées remplies de sang stagnant, de là leur couleur bleuâtre ou violacée.
Les varices des jambes étant la forme la plus courante, cette maladie veineuse touche aussi d’autres parties du corps, chez les femmes ou les hommes.
Dans ce texte, nous définissons c’est quoi une varice, comment elle apparaît sur la jambe ou ailleurs, ses types, ses symptômes les plus courants. Nous parlons également des traitements utilisés pour atténuer ou enlever les varices.
-
Les bas de compression pour femme servent à maintenir les veines des jambes en bonne santé. Non seulement elles préviennent l’insuffisance veineuse, mais elles contribuent aussi au traitement de différentes maladies veineuses assez courantes.
Pour bien choisir ses bas de contention pour femme, et le faire plus vite, et sans prendre le risque de se tromper inutilement, nous vous avons préparé ici une liste courte de 5 meilleurs bas de compression pour femme, tout en parlant des avantages de chacun.
-
Un bas compressif peut servir pour le sport ou par pur bien-être, mais surtout comme solution thérapeutique pour traiter une insuffisance veineuse et ses symptômes: jambe lourde, enflée, douloureuse, des varices, etc.
Dans ce texte, nous détaillons tout le processus qui précède le choix de bas support. Comment s’en prendre pour savoir si on en a besoin, et quelles étapes suivre pour arriver à en choisir le meilleur bas pour vous.
-
Les bas de compression doivent être portés à chaque jour, par les personnes atteintes d’insuffisance veineuse. Les laver après chaque utilisation est très important, pour l’hygiène, mais aussi pour maximiser l’effet de leur thérapie.
Cet article explique d’abord pourquoi c’est important de le faire. Ensuite, il montre comment laver ses bas de compression en cinq étapes faciles.