Équipement pour personne en perte d'autonomie - Information Et Conseils
-
L’équipement pour personne en perte d’autonomie permet à la personne âgée ou autre personne à mobilité réduite d’améliorer sa qualité de vie tout en restant plus longtemps chez elle.
Cet équipement orthopédique existe sous plusieurs formes et dans différentes catégories pour s’adapter à différents besoins ou pièces de la maison, dont la chambre à coucher, la salle de bain, etc.
Cet article dresse une liste exhaustive de douze équipements adaptés pour perte d’autonomie les plus indispensables. Ceux-ci ont été regroupés en différentes catégories, selon leur utilité.
-
Cet article liste les 7 équipements adaptés pour salle de bain les plus essentiels pour diminuer le risque des chutes dans une bain ou ailleurs dans la salle de bain.
Notamment, nous décrivons et parlons de l’utilité de chaque équipement de salle de bain pour personnes âgées en perte d’autonomie, dont : la chaise d’aisance, le siège de toilette surélevé, la barre d’appui pour le bain ou la toilette, le banc de douche, le tapis de bain ou la pomme de douche à main.
-
Le siège de toilette surélevé est une aide pour salle de bain qui sert à ajouter une hauteur de quelques pouces à votre bol de toilette.
Cette hauteur additionnelle va permette à la personne âgée, ou toute autre personne ayant subie une chirurgie de la hanche ou du genou, de s’assoir et de se lever plus facilement de sa toilette.
Ce guide d’achat définit c’est quoi des sièges de toilette surélevés, quand les utiliser, par qui, leurs types, comment les choisir et comment les installer.
-
La table de lit est un accessoire pour chambre à coucher, qui peut avoir plusieurs utilisations. Notamment, elle est surtout utile pour servir le repas à un patient en convalescence après chirurgie ou cancer, personne à mobilité réduite ou toute autre utilisateur.
Ce texte sert comme guide d’achat pour une table de lit roulante. Il explique c’est quoi, et il parle de ses utilisations possibles, ses types et ses caractéristiques. Il répond aussi à certaines questions couramment posées sur cette aide pour chambre à coucher.
-
Comment détecter les premiers signes de l'Alzheimer afin de permettre à la personne âgée et sa famille à mieux se préparer face à cette maladie.
Droit d'auteur © Groupe Soins à Domicile. Tous droits réservés. Toute reproduction, distribution ou transmission non autorisée de tout matériel de ce site sans autorisation écrite préalable est strictement interdite.