Équipement pour personne en perte d'autonomie - Information Et Conseils
-
L’équipement pour personne en perte d’autonomie permet à la personne âgée ou autre personne à mobilité réduite d’améliorer sa qualité de vie tout en restant plus longtemps chez elle.
Cet équipement orthopédique existe sous plusieurs formes et dans différentes catégories pour s’adapter à différents besoins ou pièces de la maison, dont la chambre à coucher, la salle de bain, etc.
Cet article dresse une liste exhaustive de douze équipements adaptés pour perte d’autonomie les plus indispensables. Ceux-ci ont été regroupés en différentes catégories, selon leur utilité.
-
Cet article liste les 7 équipements adaptés pour salle de bain les plus essentiels pour diminuer le risque des chutes dans une bain ou ailleurs dans la salle de bain.
Notamment, nous décrivons et parlons de l’utilité de chaque équipement de salle de bain pour personnes âgées en perte d’autonomie, dont : la chaise d’aisance, le siège de toilette surélevé, la barre d’appui pour le bain ou la toilette, le banc de douche, le tapis de bain ou la pomme de douche à main.
-
Les chaises d’aisance sont des équipements adaptés souvent méconnus par la personne âgée, personne à mobilité réduite, ou leur aidant naturel.
Pour vous aider à savoir de quoi s’agit-il, de bien se familiariser avec leurs fonctionnalités et leur utilité : dans ce texte, nous avons fait notre mieux pour répondre, en détails, aux questions les plus demandées sur une chaise d’aisance.
-
La chaise d’aisance est une toilette portative. Elle est utilisée par les institutions ou les particuliers dans la chambre à coucher ou dans la salle de bain.
Cet article décrit c’est quoi une chaise d’aisance, son utilité et les différentes catégories selon l’utilisation envisagée.
Droit d'auteur © Groupe Soins à Domicile. Tous droits réservés. Toute reproduction, distribution ou transmission non autorisée de tout matériel de ce site sans autorisation écrite préalable est strictement interdite.