Attelles Et Orthèses - Blogs Et Conseils Utiles
-
Une attelle de poignet est utilisée pour immobiliser l'articulation après un syndrome du tunnel carpien, une fracture, une entorse ou une tendinite du poignet (ou ténosynovite de de quervain).
Son premier rôle est de faciliter la récupération, mais aussi de limiter les mouvements pouvant provoquer des douleurs au poignet.
Choisir une orthèse de poignet compatible avec votre blessure est donc primordial pour avoir un bon maintien. Cet article vous montre comment le faire en 4 étapes faciles à suivre. -
Le syndrome de tunnel carpien est causé par la compression du nerf médian. Il se manifeste par des douleurs au poignet assez intenses, et d’autres symptômes qui peuvent compromettre la qualité de vie de la patiente.
Cet article explique c’est quoi un syndrome de canal carpien, ses symptômes, ses causes, le traitement à suivre dont les exercices à pratiquer, ou à la limite l’opération pour réparer le tunnel carpien.
Droit d'auteur © Groupe Soins à Domicile. Tous droits réservés. Toute reproduction, distribution ou transmission non autorisée de tout matériel de ce site sans autorisation écrite préalable est strictement interdite.