Perruques avec un look naturel

Cheveux Naturels, Synthétiques - Bonnes Marques

Perruque Avec Cheveux Naturels - Ondulés - Blonde Cendrée - Portée par une Femme Souriante

Perruques: 12 conseils pratiques

Perruques - Conseils: Vue D'une Femme Avec Perruque Cheveux Longs Avec Arrière Plan Gris Foncé

Sommaire

Les perruques sont des solutions capillaires pratiques, faciles à porter et à entretenir, pour les femmes en prise avec une perte des cheveux, causée par une Alopécie ou une chimiothérapie. 

Elles sont aussi souvent portées par des femmes qui ont des cheveux fins ou abîmés, et qui cherchent à avoir des cheveux plus fournis, plus vifs. 

Ce texte a été préparé à l’intention de nouvelles utilisatrices d’une perruque. 

Nous y avons formulé des trucs et conseils simples et pratiques, qui touchent tous les aspects qui concernent les perruques pour femmes. Bonne lecture !

1. Ne soyez pas inquiète

Soyez rassurée! Vous n’êtes pas la seule à avoir un questionnement, de l’appréhension avant de choisir une perruque

Même si la plupart du temps ce genre d’angoisse est non fondé, mais oui on vous le confirme: ce n’est pas toujours facile de sauter le pas, de choisir ou de porter de perruques, surtout si c’est la première fois… 

Parmi les questions les plus soulevés sur une perruque, ou les inquiétudes vécues, par les nouvelles utilisatrices, on retrouve:

  • Est-ce qu’elle va avoir l’air naturelle ?
  • La peur de la voir glisser, ou tomber au sol par exemple
  • De vouloir toucher sa perruque, ou vérifier, si elle est bien en place
  • De chercher à l’accommoder en permanence

Conseil:

Arrêtez de vous inquiéter inutilement et ayez confiance!

Choisissez une perruque en cheveux naturels, ou en fibres synthétiques, de bonne qualité, et adaptée pour votre tête et votre style. 

Généralement, les perruques de marques reconnues sont faites avec un bonnet ajustable qui adhère bien sur le cuir chevelu, et de cheveux de qualité supérieure, qui procurent un look plus naturel. 

De plus, certaines perruques ont de bonnets en dentelle, en partie comme le bonnet en lace front, ou en totalité. Pour un aspect plus naturel, ces types de bonnets vont jusqu’à répliquer la pousse des cheveux à l’avant de la tête.

2. Perfectionnez la coupe de votre perruque

Qu’il s’agisse de perruques de cheveux naturels longs ou courts, vous avez toujours la possibilité d’améliorer la coupe, ou la coiffure, pour la personnaliser encore plus à votre visage. 

Et oui, pourquoi ne pas amener votre perruque de cheveux naturels chez votre coiffeur. 

Ce professionnel pourra en effet vous la personnaliser à votre visage, enlever le surplus, dégager des mèches, amincir… 

Ces petites retouches peuvent en réalité faire une grande différence.

Mise en garde:

  • Dans la plupart du temps, vous n’avez pas besoin de modifier votre perruque. Vous avez juste à en choisir une qui va avec votre style, et la forme de votre visage.
  • Les perruques en cheveux synthétiques ne peuvent dans aucun cas être modifiées.
  • Il est important de faire affaire avec un coiffeur qualifié, qui a la formation et l’expérience requises pour coiffer des perruques.

3. Bien prendre soin de vos perruques

Il n’y a pas de mystère: pour que votre perruque conserve son éclat naturel, et reste en bon état durant sa vie utile, vous devriez en prendre soin, en s’assurant de bien suivre les instructions d’entretien du manufacturier. 

Et la meilleure manière de le faire, c’est d’utiliser d’accessoires et de produits coiffants, spécialement conçus pour l’entretien des perruques

Bien entendu, les besoins, et les produits d’entretien à utiliser, ne sont pas les mêmes pour une perruque cheveux humains que celles en fibres synthétiques. 

Aussi, l’entretien à apporter et sa fréquence varient en effet selon le type de cheveux. 

Ce qu’il faut retenir: est qu’il existe une brosse à cheveux, un shampoing, ou un démêlant, spécialement formulés pour chaque type de perruque.

Donc, pour conserver la couleur et la touche naturelle intactes, durant un maximum de temps, Il ne faut surtout pas hésiter à s’en servir pour coiffer et laver vos perruques.

Tutoriel:

Pour en savoir plus, ce tutoriel présente comment bien laver une perruque:

 

 

4. Ayez plus qu’une seule perruque

En effet, mieux vaut être prudent et avoir au moins deux perruques prêtes à être portées.

De cette façon, vous n’êtes jamais prise au dépourvu, lorsque l’une de vos perruques est due pour être lavée, ou pour une raison ou une autre, elle a été endommagée. 

De plus, la rotation entre vos perruques permet de prolonger leur vie utile. 

Enfin, un autre avantage d’avoir plus qu’une seule perruque peut être aussi de vous offrir la possibilité de changer de coupe de cheveux, de couleur, ou de style en un clin d’œil.

5. Restez loin de la chaleur intense

Vous n’y avez peut-être pas pensé! 

Si vous portez une perruque en cheveux synthétiques, vous ne pouvez jamais, au grand jamais, s’approcher trop d’un four en fonctionnement. 

Cette chaleur intense pourrait en effet ruiner complètement votre perruque. Même un pot qui dégage beaucoup de vapeur pourrait entrainer des dommages aux fibres synthétiques. 

Donc soyez vigilante et n’exposez pas votre perruque à une source de chaleur forte, même un séchoir à cheveux, sauf indication contraire.

6. Personnalisez votre look même avec une perruque

Mettre des perruques ne vous empêcherait pas de personnaliser votre look, bien au contraire! 

Pour avoir un look cool, décontracté, n’hésitez pas à ajouter des accessoires à votre perruque pour femme: foulard pour cheveux, bonnet, bandeau, broche, pince… 

Porter une perruque ça ne veut pas dire le faire tout le temps, de la même manière. Au contraire, laissez-vous aller, soyez créative et ingénieuse!

7. Conservez votre style

Si les perruques pour femmes sont un bon moyen pour changer de tête, il est tout de même vivement conseillé d’opter, au moins au début, pour une perruque ayant une coupe ou un style proche de votre coiffure habituelle. 

La transition se fera ainsi d’une manière plus graduelle, et en douceur. Ceci dit, ceci ne vous empêche pas de faire quelques exceptions, mais il nous semble tout de même préférable de débuter avec une perruque pour femme, qui ne vous fait pas sortir de votre zone de confort.

8. Travailler les finitions

Perruques cheveux naturels ou synthétiques, longs ou courts, blonds ou bruns, lisses ou bouclés, qu’importe! Prenez les choses en mains et travaillez les finitions. 

En effet, quelques petits détails peuvent changer la donne. Utilisez des produits coiffants pour perruques : pour définir les couches, donner du volume à votre coupe, marquer les mèches, etc.

9. Choisissez la bonne taille pour vos perruques

Aussi logique qu’indispensable, vous devez impérativement mettre une perruque avec la bonne taille. Rien de pire en effet qu’une perruque sur ou sous dimensionnée, qui glisse ou qui remonte… 

Choisir la bonne taille de perruques est au moins aussi important que le choix de votre couleur, ou de votre coupe. 

Ceci dit, il est bon de savoir que la grande majorité des femmes portent une perruque de taille average (régulier). Par contre, il existe aussi des femmes dont la taille de tête est petite ou large.

Tutoriel:

Ce tutoriel que nous avons préparé pour vous, vous montre comment prendre ses mesures, et trouver sa taille de perruques:

 

 

10. Essayez le changement

Vous vous êtes ennuyée de votre coiffure ou votre couleur de cheveux? Vous voulez avoir de cheveux plus longs, mais vos cheveux ne sont pas assez fournis pour le permettre? 

Bonne nouvelle: il ne tient qu’à vous de changer de coupe ou de style… 

Les créateurs de perruques de marques reconnues sont à l’écoute: pour s’adapter à tous les goûts, et les nouvelles tendances, ils offrent de perruques avec toute sorte de styles, de textures de cheveux, en différentes longueurs, etc.

11. Changez de couleur

Vous avez enfin trouvé le modèle de perruque qui vous plait vraiment? Mais vous avez envie de rafraichir un peu votre look de temps à autre… Pourquoi ne pas changer de couleur? 

La solution est simple: choisir le même modèle de perruque, mais avec une nuance de couleur différente, ou pourquoi pas avec de mèches colorées? 

Alors n’hésitez pas à changer de couleur, en fonction de votre humeur, ou tout simplement selon la saison. 

12. Soyez bien dans votre peau

La règle d’or: aussi simple ou sophistiquée que peut être une perruque, elle ne vous mettra en valeur que si vous êtes bien dans votre peau, que si vous assumez votre perruque, que si vous vous sentez bien et féminine. 

Et cet aspect, il ne dépend que de vous!

En résumé...

Le but d’être d’une perruque est, avant tout, de vous faire sentir bien dans votre peau.

Donc, bien choisir, entretenir, coiffer ou mettre sa perruque deviennent des actions importantes, pour maximiser les bénéfices de son utilisation.

Pour cela, dans ce texte, nous vous avons préparé une liste de conseils et astuces, qui servent à vous faire familiariser avec les perruques, et surtout à vous informer comment en tirer un maximum de satisfaction en les mettant.

Retour au blog

Perruques Populaires